Matteo Nodari: «Nous voulons briller en Coupe de Suisse»

20-11-2015

Après deux ans à Rapperswil, Matteo Nodari a atterri à Lausanne en décembre 2014. Il a ainsi échappé à la relégation quelques mois plus tard avec le club st-gallois. Le Luganais fera son retour à la Diners Club Arena le 24 novembre à l’occasion du match comptant pour les quarts de finale de la Coupe de Suisse.

Le défenseur tessinois l’avoue: les matches face à des anciennes équipes représentent pour lui quelque chose de particulier. «C’est bien sûr aussi le cas lorsque je retourne à Lugano pendant le championnat. La Coupe de Suisse nous offre la possibilité de gagner un titre, c’est pourquoi le match à Rapperswil vaudra le déplacement», déclare celui qui est établi depuis bientôt une année à Morges avec sa famille.

 

Matteo Nodari avait débuté la saison dernière avec les Lakers et tout y allait bien jusqu’à l’annonce de sa signature à Lausanne pour la saison 2015/16. «L’entraîneur Anders Eldebrink m’a tout de suite fait comprendre que je ne jouerais plus aucun rôle à ses yeux. C’est pourquoi j’ai été content de recevoir mon bon de sortie pour rejoindre le LHC en décembre déjà», explique l’intéressé, sous contrat jusqu’en 2019 à Malley.

 

Comme chaque année, l’objectif du club lausannois demeure la qualification pour les play-off. «On remarque que le championnat est très équilibré, poursuit le porteur du numéro 88. Ce qu’il nous manque actuellement, c’est la constance durant 60 minutes comme lors de la défaite 6-2 face au HC Lugano, où nous avons perdu pied après un bon départ. Nous devons également nous améliorer en power-play, un domaine où l’absence d’un joueur comme Daniel Bang, très important de part sa présence devant le but la saison dernière, nous manque.»

 

Sur un plan personnel, Matteo Nodari possède une marche de progression importante, notamment au niveau offensif. Ses statistiques personnelles peinent à décoller depuis son arrivée à Lausanne et son dernier but remonte au 3 avril 2014, au cours d’une saison où il en avait inscrit sept. «Je suis content du temps de glace que j’obtiens. Mais il m’appartient de travailler encore plus dur à l’entraînement afin de montrer que je peux et que je veux occuper un rôle encore plus important dans l’équipe», dit-il.

 

En huitièmes de finale, les Lakers ont buté le HC Lugano vers la sortie. Après une série de victoires en octobre et en novembre, ils occupent depuis la tête du classement de NLB. «Nous avons perdu deux fois contre Lugano cette saison. Le fait que Rapperswil a battu cette équipe montre la difficulté de la tâche qui nous attend», note le Tessinois.

 

«Les Lakers ont pris un bon départ dans leur championnat et possèdent plusieurs joueurs qui ont joué en NLA dans leur effectif. Il n’y a donc aucune raison de les sous-estimer. Nous serons gonflés à bloc pour ce match et allons tout donner pour nous qualifier pour les demi-finales», conclut Matteo Nodari.

 

Les Lakers, eux, ne l’entendent bien évidemment pas de cette oreille et feront tout pour poursuivre leur route après leurs succès face au SC Weinfelden et au HC Lugano.