Denis Hollenstein: « Jouer la finale à la maison, c’est vraiment cool!»

23-01-2017

Le EHC Kloten disputera cette année sa deuxième finale de la Coupe de Suisse, deux ans après sa défaite à l’extérieur face au SC Berne. Les Zurichois, vainqueurs du Lausanne HC en demi-finale, se frotteront à un autre adversaire basé sur les bords du lac Léman, le Genève-Servette HC.

Devant leur public, Kloten cherchera à remporter son premier titre depuis 1996. A l’époque, Felix Hollenstein faisait partie des cadres de l’équipe championne de Suisse. Vingt-et-un an plus tard, son fils Denis porte le maillot de topscorer et figure parmi les meilleurs compteurs de National League A. Le capitaine zurichois, qui a joué aux Vernets lors de la saison 2013/14, nous parle de la situation de son équipe avant la finale du 1er février prochain. 

Denis Hollenstein, la Coupe de Suisse et le EHC Kloten, c’est une histoire particulière: après 12 matches consécutives à l’extérieur, vous avez enfin pu évoluer à domicile à l’occasion de la demi-finale face au Lausanne HC. On imagine que la joie est grande d’avoir pu se qualifier pour la finale et de pouvoir à nouveau jouer devant votre public. 

C’est vraiment cool de pouvoir jouer la finale à la maison. Cela sera quelque chose de très spécial. Nous avons travaillé dur pour y parvenir, c’était «do or die» pour nous. Cette partie fait déjà partie des play-off pour nous. Nous allons l’entamer avec beaucoup de joie et de confiance. 

La recette qu’appliquera votre adversaire, le Genève-Servette HC, ne devrait pas réserver de surprise: un jeu physique et direct sur le but. La clé pour l’emporter pourrait être de gagner les duels dans les deux slots

Tout à fait. Genève-Servette est une équipe très combative, qui joue physique et possède aussi un bon power-play. Nous ne devrons pas prendre trop de pénalités. De notre côté, nous sommes une équipe rapide qui compte dans ses rangs beaucoup de bons techniciens. Les occasions que nous aurons, nous devrons les transformer. 

Pourquoi Kloten remportera-t-il cette finale de la Coupe de Suisse?

Tout simplement parce que nous voudrons plus la victoire. 

Pour la plupart des joueurs, cette finale représente aussi une chance de remporter enfin un titre après la défaite subie il y a deux ans en finale face à Berne. Une motivation supplémentaire?

Certainement, mais avant le match nous ne devons pas y penser. Nous devons simplement nous concentrer sur le match et tout ira bien.  

Attention: seuls quelques billets sont encore disponibles pour la finale de la Coupe de Suisse. Ceux-ci sont disponibles au secrétariat du EHC Kloten, aux points de vente Ticketcorner et au shop online du club zurichois (www.ehc-kloten.ch). 

 

De Maurizio Urech