Communiqué de presse Swiss Ice Hockey Cup

29-04-2014

Swiss Ice Hockey Cup - Les matchs du premier tour ont été tirés au sort

Dès le 1er octobre, une Coupe nationale de hockey sur glace aura de nouveau lieu en Suisse. Outre les 12 équipes de National League A et les 10 équipes de National League B, les 10 meilleurs clubs de 1ère ligue se battront pour un titre supplémentaire. Le tirage au sort des matchs du premier tour s’est déroulé aujourd’hui dans le cadre d’une conférence de presse commune de la Swiss Ice Hockey Federation et du partenaire de marketing InfrontRingier à Ittigen.

Les spectateurs peuvent se réjouir d’assister à de spectaculaires matchs David contre Goliath, lorsque les équipes de l’élite devront affronter les meilleurs clubs de 1ère ligue. Les derbys locaux passionnants feront la part belle aux émotions fortes dès le premier tour déjà, comme HC Uni Neuchâtel contre HC Fribourg-Gottéron. Le champion de suisse en titre, ZSC Lions, affrontera GCK Lions. La Swiss Ice Hockey Cup a été organisée pour la dernière fois en 1972. Bernard Giroud, capitaine de l’équipe vainqueur de la dernière édition, le Genève-Servette Hockey Club, et Florence Schelling, gardienne de l’équipe nationale dames A et du EHC Bülach, et médaillée de bronze et MVP du tournoi olympique à Sotchi, ont procédé au tirage au sort de cette nouvelle édition. Le tableau final est annexé au présent communiqué de presse et disponible sous www.swissicehockeycup.ch. Le site web a été lancé aujourd’hui et propose aux supporters suisses de hockey sur glace toutes les informations essentielles sur la Swiss Ice Hockey Cup, les équipes et les joueurs, avec rapports de fond, analyses et statistiques, faits et chiffres, images et clips vidéo des moments forts.

Ueli Schwarz, Directeur Sport d’Elite de la Swiss Ice Hockey Federation, à propos de la nouvelle édition de la Swiss Ice Hockey Cup : « Après une phase intense de planification et de préparation, nous nous réjouissons d’assister à des matchs de Coupe passionnants dès octobre 2014. Le bras de fer entre les équipes de ligues inférieures et de ligues supérieures, jusqu’au niveau régional, est particulièrement intéressant pour les spectateurs. Les équipes ont la possibilité de remporter un titre supplémentaire et les clubs de ligues inférieures peuvent générer des recettes additionnelles grâce à la Coupe ».

SRG SSR et blick.ch retransmettent les matchs en direct
La Swiss Ice Hockey Cup est commercialisée de manière centralisée par InfrontRingier. La SRG SSR retransmettra la finale en direct et, en option, d’autres rencontres, y compris les moments forts. En complément, le partenaire en ligne blick.ch diffusera d'autres matchs de Coupe. Ces retransmissions en direct comprennent des interviews en zone mixte et des interventions depuis le studio, où des experts analyseront les moments clé. Tous les matchs retransmis en direct, qu’ils soient diffusés à la TV ou en ligne, seront produits par la SRG SSR en qualité HD, du moins dans les stades de LN A.


Lukas Troxler, Director Marketing & Operations InfrontRingier: « Grâce au concept médiatique intégré TV et web, la Swiss Ice Hockey Cup est présente de manière globale et met en réseau les équipes, les sponsors et les fans. La collaboration avec la SRG SSR en tant que diffuseur hôte pour la finale démontre clairement la valeur sportive de cette compétition. Les enjeux particuliers de la Coupe, où les outsiders peuvent se muer en champions, enrichiront énormément la culture dynamique du hockey sur glace en Suisse ».


La fascination pour le hockey sur glace qui règne dans tout le pays et les possibilités d’activation régionales spécifiques de la Swiss Ice Hockey Cup ont été les critères déterminants pour Zurich Assurances pour s’engager en tant que Presenting Sponsor jusqu’en 2017 au moins.