Berne s'envole en finale de la Coupe de Suisse

07-01-2015

Le CP Berne accueillera Kloten Flyers en finale de la Coupe Suisse le 11 février. Ils ont gagné le droit de défier les Flyers en battant les Zurich Lions 2-1 dans la deuxième demi-finale

Gardner trouvait la faille au cours d'une supériorité numérique, accordée par les arbitres à 1'56'' du terme après une faute commise par Marc-André Bergeron. Un genou à terre, l'attaquant canado-suisse devait s'y reprendre à deux fois pour tromper la vigilance du portier des Lions Niklas Schlegel.

Une réussite en berne

Berne, qui avait ouvert la marque après 9'' de jeu seulement grâce à Christoph Bertschy, aurait pu faire la différence plus rapidement. Martin Plüss avait ainsi le puck du 2-0 au bout de sa crosse 36'' après la réussite du Fribourgeois, mais voyait son tir repoussé par Schlegel. Bertschy aurait pu s'offrir un doublé dès la 4e minute, mais manquait de précision sur son tir du poignet.

Mais ce sont les Zurichois qui parvenaient à égaliser à la 17e grâce à un tir de Ryan Shannon dévié par Roman Wick et qui tenaient bon face aux assauts bernois (Bud Holloway touchait le poteau à la 40e) jusqu'à la... 60e minute.