Le Swiss Ice Hockey Cup

Qualification

Outre les clubs de National League, au nombre de 22 actuellement (12 LN A, 10 LN B), 10 clubs de la Regio League (1ère Ligue) participent à le Swiss Ice Hockey Cup. Les équipes de 1ère Ligue déterminent les 10, respectivement 9 participants lors de matchs de qualification de 1ère Ligue (en 2 tours). Les équipes gagnantes du 2ème tour et le Champion suisse amateur sont qualifiés pour la SIHC. Si le Champion suisse amateur est déjà qualifié, la meilleure équipe classée à l'issue du tour final pour le titre de champion suisse de 1ère ligue participera à la Coupe. Sinon, un tirage au sort parmi les équipes perdantes du 2ème tour de qualification sera effectué.

Mode

Le Swiss Ice Hockey Cup se déroule en 5 tours. Les vainqueurs d'un tour se qualifient directement pour le prochain tour.

Le temps de jeu réglementaire pour tous les matchs est de 3 x 20 minutes = 60 minutes de jeu.

Si il y a égalité après 60 minutes de jeu, une prolongation de 5 minutes est jouée en 1/16-, 1/8-, 1/4- et demi-finale, avec 4 joueurs de champ plus gardien pour chaque équipe (si aucune pénalité n'est en cours), sans nettoyage préalable de la glace. L'équipe qui marque le premier but lors de la prolongation remporte la partie.

En finale, une prolongation de 20 minutes est jouée, avec 5 joueurs de champ plus gardien pour chaque équipe (si aucune pénalité n'est en cours). L'équipe qui marque le premier but lors de la prolongation remporte la partie.

Si le score est toujours égal après la prolongation, il est immédiatement procédé à une séance de tirs aux buts avec 5 joueurs de chaque équipe figurant sur le rapport de match officiel.